Les bienfaits du bracelet en cuivre

Le cuivre utilisé depuis la nuit des temps :

Le cuivre a été l’un des premiers métaux utilisés par l’humanité. Son importance fut telle qu’une période historique fut nommée "Âge du cuivre. L’Âge du cuivre a débuté à différents moments selon les régions du monde.

Selon les peuples, il était utilisé de différentes manières. En exemple on peut citer les romains qui s'en servaient comme monnaie. Les égyptiens utilisaient le cuivre pour stériliser les blessures et l’eau. Vers 1500 avant J.C., le cuivre était également employé pour traiter les maux de tête, les brûlures et les démangeaisons. Le symbole du cuivre en hiéroglyphe est l’Ankh, représentant la vie éternelle. Dans l’Inde ancienne, bien avant 1000 avant J.C., le cuivre était célébré pour ses vertus médicinales, faisant partie intégrante de la médecine holistique ayurvédique. Considéré comme un métal sacré, le cuivre était utilisé pour ses propriétés curatives et énergisantes, incarnant ainsi la profonde connexion entre l’homme et la nature dans la quête de bien-être et de guérison.

Etude sur les bracelets cuivre :

Il faut savoir que le cuivre est un oligo-éléments dont notre corps a besoin et que   nous consommons   quotidiennement à travers les aliments que nous  mangeons  (abats, foie, algues, crustacés…) En réalité, certaines parties de notre corps, comme nos cellules sont elles mêmes composées d’une infime partie de cuivre, d’où le fait que ce soit un élément vital à notre corps.

Des cures sont parfois nécessaires et porter un bracelet en cuivre permet de bénéficier de ses bienfaits. Le cuivre est absorbé petit à petit à travers la peau, en fonction des besoins de corps, qui s'autorégule. 

Des études sur le sujet ont permit de vérifier cela. La plus connue, est celle du Dr W.R Walker de l'université de Newcastle, Australie, faite dans les années 70. Elle réunit 300 patients ayant de l'arthrose. Scindés en deux groupes, certains reçurent un bracelet placebo et d'autres un bracelet cuivre. Tous les bracelets se ressemblaient. Avant et après le port du bracelet, chaque patient a donné des détails sur l'intensité de ses douleurs articulaires. Pour les patients avec de vrais bracelet cuivre, les douleurs étaient moins fortes. L'étude a révélé aussi que les bracelets ont perdu de leur poids initial, le cuivre ayant pénétré dans la peau des patients.

L'étude des chercheurs de Scientia press a confirmé, tout comme celle du Dr Walker, que le cuivre passe bien par la peau. Cette méthode d'assimilation est très efficace car le cuivre va directement dans le sang. Dans les aliments ou les gélules, le premier acteur est le foie avant le sang.

Ingéré en trop grande quantité, le cuivre peut être dangereux et provoquer des dommages irréversibles. 

Avec certaines maladie, il est déconseillé d'ingérer du cuivre. Toujours demander un avis médicale. 

Les bienfaits du bracelet cuivre :

  

Étant un métal conducteur, le bracelet cuivre aide à faire circuler l'énergie et la circulation sanguine dans le corps, ce qui permet de bénéficier des propriétés anti-inflammatoires. Une solution efficace pour soulager les douleurs des articulations, dont celles causées par l'arthrose et les douleurs osseuses notamment d'origine rhumatismale.

C'est aussi un antioxydant ce qui va permettre de protéger les cellules et permettra d'éliminer les toxines du corps.

Cela permettra également de stimuler les fonctions cérébrales.

Il contribue à la formation des défenses immunitaires. Étant un antimicrobien, il permet de ralentir la croissance des microbes tels que les bactéries. 

Reconnu pour réguler les déséquilibres hormonaux.

Permet l’assimilation de fer. Notre santé est une synergie. Tous les oligo-éléments (et pas seulement le cuivre) sont important pour faire fonctionner notre organisme. Tout est interdépendant et un élément fonctionne grâce à l’autre.

Dans quel aliments trouver du cuivre ?

* les abats

* les crustacés

* Les céréales complètes

* Le chocolat noir (70-90 % de cacao)

* Les légumineuses

* les viandes tel que le foi de veau, le porc, l’agneau, le canard

 

Le bracelet en cuivre artisanal est l’accessoire à ne plus quitter. Un bijoux esthétique et utile !!